La PFLAU pour accélérer l'intervention des secours...
Par exemple : Vous utilisez votre ligne mobile pour appeler un service d'urgence. Celui-ci peut confirmer votre nom avec la PFLAU. Votre opérateur indique le titulaire de la ligne.
Pour cela, des mécanismes ont été mis en place par les opérateurs mobiles et fixes, en France. Et nous nous appliquons rigoureusement à enregistrer les bornes de notre service Urgiphone dans la PFLAU, à leur adresse exacte, et non à celle du titulaire facturé. Nous ajoutons même des indications complémentaires : numéro de porte, entrée du centre commerciale, enseigne du magasin, étage, etc...
Un opérateur qui ne connait pas la PFLAU = danger
Par exemple : Si un centre commercial à Toulouse utilise une ligne commandée par la holding du groupe, située à Paris. Il y a un gros risque que l'adresse présentée soit celle de Paris, alors que cela devrait être celle du centre commercial toulousain, avec le nom de l'enseigne ou de la porte d'entrée la plus proche, car il peut y avoir de grandes distances d'une entrée à l'autre.
Autre exemple : Votre mairie commande un téléphone pompiers pour votre gymnase, un autre pour la médiathèque et un dernier pour la salle des fêtes. Le titulaire de la ligne est la mairie, et c'est donc son adresse qui serait affichée par défaut. Chaque téléphone pompiers doit être enregistrée à la bonne adresse.
Les bornes Urgiphone sont enregistrées à la PLFAU !
C'est pour cela que lors de votre commande, nous vous transmettrons un document de configuration technique et de localisation. C'est un outil simple, mais essentiel, pour que nous puissions préparer correctement le matériel et réaliser l'enregistrement conforme dans la PlateForme de Localisation des Appels d'Urgence.
Si vous décidez de déplacer le matériel, il faut nous prévenir afin que nous mettions à jour l'enregistrement. Car même si la borne d'appel d'urgence Urgiphone dispose d'une géolocalisation par GPS, nous devons maintenir l'adresse à jour dans la PLFAU.